Charte des Zilus Minatti

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Charte des Zilus Minatti

Message  Maldon le Dim 8 Jan - 19:18

Les Zilus Minatti sont un groupement d'âmes matures et de vieilles âmes formant une société secrète pas très secrète désirant exercer son contrôle dans toutes les Sphères d'Influence (Économie, Écologie, Politique et Social) et dont les objectifs divers cachent très certainement un but ultime ... La création de cette société remonte à des temps ancestraux et leur mission exacte reste à ce jour un mystère ...

Quelle est la Mission Principale des Zilus Minatti?
Un mot: Équilibre. Considérant qu'il n'y aura probablement pas de Guildes Neutres à proprement parler, je crois que ce serait de choisir la meilleure position si nous décidions d'agir en toute neutralité.

Si une espèce disparaît de la Flore ou de la Faune, nous la réimplantons (Je ne dis pas de ne pas faire de profit au passage par contre). Si une région est bondée à craquer d'une espèce, nous réduisons ce nombre au minimum requis (Histoire de respecter les volontés du MdC).

La puissance de notre société, telle que si brillamment présentée par Mirdcrawler, passera par un tas d'actions. Je tiens à être clair à ce sujet. Je désire que toutes actions entreprises dans le but de faire de l'animation par les Zilus Minatti soit clairement identifiées comme étant organisée par notre Guilde.

Ceux qui le peuvent, s'impliqueront dans les autres animations afin de nous donner un maximum de visibilité.

Au Gouvernement, si on y accède, notre rôle sera de créer une balance. Si le Gouverneur en place est un tyrant, nous tenterons de par notre position, de calmer ses ardeurs.

Vous qui avez le désir de vous joindre à nous, vous devez d'abord lire et accepter la charte se trouvant sur la table devant vous ...

Cette charte sera mise à jour au fur et à mesure que les fonctionnalités des Guildes seront découvertes en jeu.


CHARTE DES ZILUS MINATTI
Version 1.0 (28 Février 2012)

INDEX

Loi du Jeu
Article 0: Règle de Candidature
Article 1: Règle de Participation
Article 2: Règle d'Implication
Article 3: Règle de Maturité
Article 4: Règle de Politesse et de Respect

Loi de la Guilde
Article 0: Règle d'Admission
Article 1: Règle de Prise de Décision
Article 2: Règle d'Absence Prolongée
Article 3: Règle d'Agression
Article 4: Règle du Hors-La-Loi
Article 5: Règle du Respect du Jeu
Article 6: Règle du Jeu de Rôles

Loi du Commerce
Article 0: Règle du Havre-Sac de Guilde
Article 1: Règle d'Approvisionnement
Article 2: Règle de Commande

Loi du Forum
Article 0: Règle des Messages
Article 1: Règle de Politesse et de Respect

LOI DU JEU

ARTICLE 0: Règle de Candidature
Lorsque la Charte est lue et acceptée, un membre Lambda DOIT présenter sa candidature. Sa candidature doit présenter à la fois le joueur et le personnage qui applique devant le Grand Conseil des Zilus Minatti suivant à titre d'exemple, la candidature modèle. Pour être acceptée, La candidature doit être validée par le président ou vice président. (Les Messages sont Inscrits en Rouge). Le Membre Lambda peut se voir demandé d'étoffer sa Candidature si le Grand Conseil le juge nécessaire. Lorsqu'une Candidature est traitée, elle est transférée dans le forum approprié (Acceptées/Refusées). S'ensuit une période d'essai de 15 jours, suite à laquelle un vote est ouvert pour valider l'intégration définitive du membre. 70% de vote positif valide l'intégration définitive du membre.

ARTICLE 1: Règle de Participation
L'inscription au forum est obligatoire pour tous les membres désirant rejoindre notre société. Une participation minimale est exigée afin de faire vivre ce site ainsi que la communauté. Il n'y a aucune obligation de poster, mais consulter régulièrement le forum permet aux membres de rester informés de nos activités.

ARTICLE 2: Règle d'Implication
Chaque membre est libre de son temps de jeu et de son implication au sein des Zilus Minatti. Il ne sera donc jamais exigé d'un membre un temps de jeu minimal par période donnée.

ARTICLE 3: Règle de Maturité
Bien que nous croyons sincèrement que certaines personnes plus jeunes sont suffisamment matures pour rejoindre nos rangs, il a été décidé que les membres doivent être âgés d'au moins 15 ans pour poser leur candidature. De plus, un candidat de 15 ans voulant postuler pour rejoindre les Zilus Minatti devra nous étonner, nous surprendre par la qualité de sa candidature et la maturité de ses propos. La maturité est un critère de sélection important au sein de notre guilde.

ARTICLE 4: Règle de Politesse et Respect
Un membre de notre société secrète se doit de faire preuve de politesse dans ses interactions en jeu et hors jeu. Il en va de même pour le respect et la bonne humeur. Dans cet optique, il ne sera pas toléré qu'un membre utilise la violence verbale ou fasse des allusions à la culture, la religion ou l'orientation sexuelle d'un autre membre ou d'un autre joueur en jeu ou hors jeu. Il est également impératif de respecter la manière de jouer d'autrui, chacun s'implique dans la sphère qu'il souhaite, et aucune obligation n'est faite de s'impliquer dans d'autres.

LOI DE LA GUILDE

ARTICLE 0: Règles d'Admission
Il n'y a pas de niveau minimal requis pour joindre les Zilus Minatti pour le moment. Toutefois, il est suggéré que le futur membre soit au moins de niveau 10 ou qu'un de ses métiers soit de niveau 10. Prenez note, que cet Article peut être modifié à tout moment suivant la volonté des membres et du Grand Conseil.

ARTICLE 1: Règle de Prise de Décision
Toutes les décisions prises au sein de la société passent par un vote des Ziluminés et du Grand Conseil. Ce Grand Conseil est formé du Président, du Vice-Président ainsi que des 5 Consuls (Écologique, Économique, Militaire, Politique et Social).

ARTICLE 2: Règle d'Absence Prolongée
Lorsqu'un membre ne donne aucun signe de vie pendant 30 jours consécutifs, il est placé sur la liste des "Déserteurs" et sera avisé par courriel de la situation. Si le membre s'absente sans donner signe de vie pour un autre 30 jours consécutifs, il se voit révoquer ses droits (Rangs, Permissions Etc.).

Afin d'éviter cette situation, un membre désirant s'absenter pour une période prolongée doit en aviser un des Membres du Grand Conseil, par Messagerie Privée et doit donner une date prévue de retour. Il peut également signaler son absence en utilisant le Babillard des Absences dans la section Forum Général. Le membre sera alors placé sur la liste des absents et n'aura pas à se soucier de se faire congédier.

ARTICLE 3: Règle d'Agression
Bien que les Zilus Minatti ne soit pas une société qui base ses activités sur le JcJ, il est possible pour ses membres de jouer ainsi. Toutefois, aucune agression envers un autre membre ne sera toléré sans l'autorisation de ce dernier.

ARTICLE 4: Règle du Hors-la-Loi
Les Hors-la-Loi ne sont pas des citoyens respectés et notre société abonde en ce sens. Dans notre code de conduite, nous croyons qu'il est possible de vivre sa vie dans le Monde des Douze sans aller à l'encontre des lois émises par le gouvernement au pouvoir ... À moins que ...

ARTICLE 5: Règle du Respect du Jeu
Il est permis pour les joueurs de posséder des personnages secondaires (Le mot "Mule" étant considéré au sein de notre société comme vulgaire/péjoratif) au sein des Zilus Minatti mais en terme de places disponibles, les personnages principaux seront toujours priorisés. De plus, nous faisons appel au gros bon sens et demandons à ce qu'un même joueur ne nous soumette pas un nombre exagéré de personnages secondaires.

En jeu, ces personnages secondaires recevront un rang spécial qui les identifieront plus aisément.

Dans l'éventualité où Ankama Games prendrait position et jugerait que les personnages secondaires (Ou "Mules") constitueraient un manquement aux conditions d'utilisation de Wakfu, notre position changera pour s'adapter à cette nouvelle réalité.

ARTICLE 6: Règle du Jeu de Rôle
Le roleplay est une des activités de la guilde, au même titre que le pvm, l'artisanat, le pvp, la politique et l'écologie. A ce titre aucune obligation de jouer son rôle n'existe en dehors des events roleplay organisé par la sphère social. Si vous participez à un de ces events, il vous sera demandé de respecter son caractère roleplay.

LOI DU COMMERCE

ARTICLE 0: Règle du Havre-Sac de Guilde
Le Havre-Sac de Guilde (Appelé Le Sanctuaire en jeu) sera, pour le moment, une des priorités du Grand Conseil. Dans cet optique, il est impératif que les membres aident de toutes les façons possibles le Grand Conseil afin de faire du Sanctuaire un lieu de réunion, de commerce et d'entreposage pour tout ses membres.

La localisation du Sanctuaire sera toujours annoncée dans les Annonces Importantes mais il est fort probable que ce soit toujours à Astrub, croisement des quatre nations.

ARTICLE 1: Règle d'Approvisionement
Chaque membre peut participer au commerce de la guilde en fournissant des ressources ou des objets, et en en prenant. Pour les nouveaux membres, il est demandé de choisir un percepteur si vous voulez bénéficier de ce service, afin qu'il puisse juger de votre participation au début. Dès qu'il jugera qu'il n'y a aucun souci de participation, vous pourrez bénéficier du stock de guilde sans la moindre contrainte.

ARTICLE 2: Règle de Commandes
Vous pouvez consulter la liste de nos artisans dans la sphère économique, et leurs commandez des articles en leurs fournissant les ressources.

LOI DU FORUM/CHAT

ARTICLE 0: Règle des Messages
Il est recommandé d'utiliser le forum de façon intelligente en postant des messages dignes d'êtres lus tout en évitant (Autant que possible) les fautes d'orthographe, le langage SMS/Chatspeak, le flood et le langage vulgaire.

De plus, les paragraphes devraient être arérés et les membres doivent essayer de faire un peu de mise en page afin de rendre leurs mesages plus attrayants.

Sur Wakfu, utilisez le canal "Guilde" que pour communiquer entre membres. Si vous faites partie d'un groupe (Comme dans le cadre d'un événement), il est recommandé d'utiliser le canal "Groupe" et "Proximité" si les personnes à qui vous vous adressez sont à proximité ou dans le cadre d'un événement Roleplay.

ARTICLE 1: Règle de Politesse et de Respect
La Loi du Jeu, Article 3: Règle de Politesse et Respect s'applique également sur le forum.

Annexe: Utilisation de mumble

L'utilisation de mumble est parfaitement autorisé, il est simplement demandé, lorsqu'un groupe est constitué principalement de membre l'utilisant, d'en informer ceux qui ne serait pas présent dessus, pour qu'il puisse décider de rejoindre la discussion s'il le souhaite.

Cette Charte doit être lue et acceptée avant de présenter votre candidature ...
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Maldon

Age : 42

http://zilusminatti.forum2jeux.com

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