Réglement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement intérieur

Message  Invité le Mar 14 Fév - 7:09

Réglement intérieur des Zilus Minatti

Préambule – Volontés démocratiques

La démocratie est l'un des fondements des Zilus Minatti. Depuis ses origines, la société secrète souhaite donner la parole à ses membres et donner à chacun l'occasion de peser dans les grandes décisions. Le Chaos d'Ogrest appartient désormais au passé et notre communauté a pu renaitre de ses cendres. L'activité secrète pas si secrète nécessite une organisation qui reprenne les bases posées par nos ancêtres qui, acceptées par les membres fondateurs, sont intégrées à la Charte de la Guilde. Rien n'est cependant gravé dans le marbre et toute décision ou organisation peut légitimement être remise en question si les aléas le nécessitent.

Article 1 – Hiérarchie interne, généralités

L'organisation sociale interne des Zilus Minatti est régie en plusieurs cercles. Les membres du Cercle du feu ont vu leur candidature acceptée et sont à l'essai au sein de la guilde. Les membres du Cercle de la Terre sont ceux qui ont été définitivement acceptés au sein de la guilde et qui ne souhaitent pas participer aux actions des hautes sphères de la guilde. Ceux qui appartiennent au Cercle de l'eau ont choisi de s'impliquer activement dans nos activités, visant à mettre en oeuvre nos sombres desseins. Le Cercle de l'air regroupe les dirigeants élus et nommés de la guilde, ceux qui tranchent lors des prises de décisions importantes pour toute la communauté. Enfin, le Cercle du Maintien regroupe les gardiens immuables de la guilde, ceux qui sont à la fois la mémoire et les garants de notre organisation.

Article 2 – Les Dirigeants de la guilde

Le président : Elu par tous les membres de la guilde pour une durée d'un mois renouvellable (sans limitations du nombre de mandats), il est celui qui voit l'orientation générale, qui donne la ligne directrice de notre organisation, qui tranche lorsque c'est nécessaire. Pour mettre en place la politique qui est la sienne, il nomme 5 consuls, responsables des 5 différents axes de la guilde : Ecologie, Economie, Militaire, Politique, Social. Il nomme également un Vice-Président, pour l'épauler dans ses fonctions et le suppléer en cas d'absence. Il a également le pouvoir de destituer à tout instant Consuls et Vice-Président.

Le Vice-Président : Nommé par le président, il jouit des mêmes pouvoirs que ce dernier. Cependant, son rôle est moindre puisqu'il doit s'astreindre à une parfaite dévotion à celui qui l'a placé sur le 2e poste d'importance de notre hiérarchie. Le Vice-Président se doit ne n'afficher aucun désaccord avec le Président et se ranger, le cas échéant, à l'avis de son leader. En aucun cas, donc, il ne saurait tenter de se substituer au Président en poste : il doit au contraire l'épauler, et le suppléer en cas de besoin.

Article 3 – Election du Président des Zilus Minatti

Le 1er de chaque mois, une période électorale est ouverte. Chaque membres peut présenter sa candidature à la présidence, à la condition d'appartenir au minimum au Cercle de l'Eau. Les Candidats au poste de Président ne peuvent se déclarer que le 1er de chaque mois. S'il n'y a pas de candidat ce jour-là, il n'y a pas d'élection et le Président en place est reconduit pour un mois, automatiquement. S'il y a des candidats aux élections, le président actuel devra alors prendre position, et il ne peut le faire que le 2 de chaque mois : se présenter ou ne pas se présenter aux élections. S'il fait silence ce jour-là, sa candidature est automatique.

Les 3 et 4 de chaque mois sont réservés aux débats. Les candidats pourront pointer du doigt les incohérence du programme de leurs rivaux, préciser leurs ambitions pour la guilde, et répondre aux questions des membres. Les 5, 6 et 7 de chaque mois sont réservés au vote : la désignation du nouveau président se fait au scrutin majoritaire à un seul tour et ce quel que soit le nombre de candidats. Le nouveau président élu prend officiellement ses fonctions le 8 du mois, les administrateurs du forum appliquent les modifications de rangs nécessaires à partir de ce jour-là.

Important : Si le président est démissionnaire mais qu'aucun candidat au poste ne se déclare le prochain 1er du mois, tous les rouages de la guilde sont gelés par les membres du Cercle du maintien (décisions, votes, recrutements, etc.) et les activités des Ziluminés se limitent à celles du Cercle de la terre jusqu'à ce que la crise politique soit résolue. Dans cette situation uniquement, un candidat peut se déclarer n'importe quand, c'est à dire pas seulement le premier du mois. Un référendum est alors organisé le lendemain de la candidature pour savoir si oui ou non les membres de la guilde acceptent ledit candidat à la présidence. Une fois la guilde sortie de la crise, les rouages politiques habituels sont remis en fonctionnement.

Article 4 – Les Consuls, nommés par le Président

Le Consul Ecologique : Sa principale fonction est de participer activement à l'équilibre de la Flore et de la Faune de la nation où Les Zilus Minatti sont installés dans le but de satisfaire les exigences des Maîtres de Clan. Il peut également mettre en oeuvre des expérimentations relatives à l'environnement ... Il est bien sûr responsable du Coffre de Ressources de notre société. Il travaillera donc conjointement avec le Consul Économique sur cet aspect. Les membres désireux de d'aider le Consul de l'Environnement recevront le titre d'Écologiste. Pour appliquer pour le poste de Consul de l'Environnement, il faut avoir une bonne connaissance des métiers de récolte, un sens de l'organisation et du temps à consacrer.

Le Consul Economique : Sa principale fonction est de définir, mettre en oeuvre et renforcer les politiques commerciales de notre société. Il aura à gérer le Havre-Sac Communautaire et faire respecter notre politique interne relative au coffre de notre société. Les membres désireux d'aider le Consul Économique recevront le titre de Percepteurs. Pour appliquer pour le poste de Consul Économique, il faut avoir le sens des affaires, savoir faire de la planification, avoir le sens de l'organisation et du temps à consacrer.

Le Consul Militaire : Sa principale fonction est de créer et renforcer la politique militaire de notre société, de gérer les soldats et les gardes qui sont également des Ziluminés. Organiser ou non des actions en territoires ennemis ou auprès des Hors-La-Loi et coordonner des actions militaires sur les territoires neutres. Les Ziluminés désireux de l'aider dans ses fonctions recevront le titre de Milicien. Pour appliquer pour le poste de Consul Militaire, il faut posséder une bonne connaissance du JcJ et du JcM, savoir faire de la planification, avoir le sens de l'organisation et du temps à consacrer.

Le Consul Politique : Sa principale fonction est de fonder et de maintenir un parti politique ainsi qu'un programme électoral concis et réflétant les objectifs de notre société "secrète". Il a aussi pour mandat de gérer les relations diplomatiques avec la population en général, les autres guildes et les autres nations. Il aura aussi à travailler de paire avec les autres Consuls et les Ziluminés désireux de l'aider dans ses fonctions recevront le titre d'Ambassadeur. Pour appliquer pour le poste de Consul Politique, il faut posséder de bonnes aptitudes sociales, avoir de l'étiquette, avoir le sens de l'organisation et du temps à consacrer.

Le Consul Social : Sa principale fonction est de superviser et coordonner les animations (Roleplay) en jeu, l'organisation d'aventures (XP, Donjons, Etc.) et toute autres activités sociales de la société. Les Ziluminés désireux d'aider le Consul Social dans ses fonctions recevront le titre de Héraut. Pour appliquer pour le poste de Consul Social, il faut posséder de bonnes aptitudes sociales, avoir de l'étiquette, avoir le sens de l'organisation et du temps à consacrer.

Article 5 – Devenir membre du Cercle de l'eau

Pour devenir membre du Cercle de l'eau il faut candidater pour un poste précis auprès d'un Consul et que ce dernier accepte de vous recruter. Le seul pré-requis pour poser ce genre de candidature est de ne pas faire partie du Cercle du feu, où sont regroupés les membres à l'essai. Il existe 5 fonctions possibles au Cercle de l'eau, chacune d'entre elle étant rattachée à un Consul précis.

Précision importante : Etre recruté pour un rôle n'empêche pas d'aider les autres membres et consuls dans leurs missions respective, mais vous devrez donner la priorité à la fonction pour laquelle vous avez été accepté au sein du Cercle de l'eau.

Ecologiste : Son rôle est d'aider le Consul de l'Environnement dans ses fonctions de maintient de l'équilibre de la Flore et de la Faune du Monde des Douze. Il participera également à tout projets relatifs à l'Écologie. Pour appliquer pour le poste d'Écologiste, il faut avoir une bonne connaissance des métiers de récolte et du temps à consacrer.

Percepteur : Son rôle est d'aider le Consul Économique dans ses fonctions de renforcement des politiques commerciales de notre société et offrira toute autre aide requise par le Consul Économique. Pour appliquer pour le poste de Percepteur, il faut avoir le sens des affaires, avoir de l'organisation et du temps à consacrer.

Milicien : Son rôle est d'aider le Consul Militaire dans l'organisation des actions militarisées de notre société, de prendre part aux actions militarisées et d'agir à titre de défenseur au sein des Zilus Minatti. Pour appliquer pour le poste de Milicien, il faut posséder une bonne connaissance du JcJ et du JcM et avoir du temps à consacrer.

Ambassadeur : Son rôle est d'aider le Consul Politique dans l'organisation du parti politique de notre société ainsi que dans les relations diplomatiques des Zilu Minattis. L'Ambassadeur répond du Consul Politique. Pour appliquer pour le poste d'Ambassadeur, il faut posséder de bonnes aptitudes sociale, avoir de l'étiquette et du temps à consacrer.

Héraut : Son rôle est d'aider le Consul Social dans l'organisation des événements sociaux. Le Héraut répond du Consul Social. Pour appliquer pour le poste de Héraut, il faut posséder de bonnes aptitudes sociale, avoir de l'étiquette et du temps à consacrer.

Article 6 – Devenir membre du Cercle du Feu et du Cercle de la terre

Les conditions d'accès à ces deux cercles sont soumis à l'appréciation des dirigeants actuels.

Article 7 – Devenir membre du cercle du maintien

Les conditions d'accès à ce cercle sont soumis à l'appréciation des membres du Cercle du Maintien. Il existe deux fonctions dans ce cercle.

Architecte (Administrateur) : Sa principale fonction consiste à créer, organiser et maintenir le forum de notre société secrète. Il a pour tâche de gérer l'apparence du forum, les permissions d'accès au forum, les utilisateurs et tout ce qui attrait à la configuration d'un forum. Les Ziluminés désireux d'aider l'Architecte dans ses fonctions recevront le titre de Juge. Pour appliquer pour le poste d'Architecte, il faut posséder une bonne connaissance de la configuration et du maintient d'un forum. Une bonne connaissance en programmation web peut aussi être très intéressante.

Juge (Modérateur) : Sa principale fonction consiste à maintenir l'ordre sur le forum de notre société en déplaçant les sujets mal placés et en appliquant les Lois de la Charte relatives au forum. Pour appliquer pour le poste de Juge, une expérience de Modérateur est demandée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum