Les Zilus Minatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un sujet récapitulatif des fonctions

Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Mer 15 Fév - 9:39

Bonjour,

Petites suggestions sans prétention mais qui pourrait faciliter l'échange et la visibilité...

1- Mettre une légende en bas du forum : A la différence d'avoir administrateurs ou modérateurs, je serais d'avis d'avoir la légende suivante :
* Président (incluant donc le président et son adjoint)
* Consul (incluant donc les consuls en cours de mandat)

J'irais même plus loin en ajoutant une légende pour les mandats en cours pour reconnaitre plus facilement qui fait quoi :
* Ambassadeur
* Juge
* Héraut
* Écologiste (je sais plus le noms)
* Maitres artisans ?
* Zilus

C'est vrai que ces codes couleurs peuvent alourdir en apparence mais je pense qu'au vu du nombre que nous sommes, cela donne plus de clarté dans les fonctions et le qui fait quoi...


2- Avoir un récapitulatif (et un historique à court terme) des fonctions de chacun, bien affiché, quelque part sur le forum et non uniquement sur chaque section... peut-être dans la section où il y a la charte.
J'imagine quelque chose d'assez simple...
Président : nom du personnage
Vice président : nom du personnage

Consul économique : nom du personnage
Ses assistants : noms des personnages
Projet en cours : faire ceci, faire cela...

Consul écologique : nom du personnage
ses assistants : noms des personnages
Projets en cours : ...
etc...

Puis la même chose avec un historique (Utile après la prochaine élection interne).
Cela permet d'avoir un suivi de qui fait quoi et de qui a fait quoi...

Mars 2012
Président : nom du personnage
Vice président : nom du personnage

Consul économique : nom du personnage
Ses assistants : noms des personnages
Projet qu'ils ont mis en oeuvre : ...

Consul écologique : nom du personnage
ses assistants : noms des personnages
Projets qu'ils ont mis en oeuvre
etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Mer 15 Fév - 9:41

C'est une bonne idée à voir si c'est possible ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Mer 15 Fév - 10:17

Wow c'est exactement ce que je viens de proposer ici : https://zilusminatti.forum2jeux.com/t253-guilde-puissante-reflexion-sur-le-futur-de-notre-guilde#4036
(enfin à peu de choses près...)
Donc évidemment je suis totalement pour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Maldon Mer 15 Fév - 11:56

(Mode Lever avec Café en Main ON)

Tu as effectivement raison Lowren ... Ce sujet est une extension naturelle du pavé que nous a pondu Mirdcrawler hier. Zaak, toutes tes propositions seront analysées et nous étudierons la faisabilité de chacune d'entre-elles.
Maldon
Maldon

Age : 48

https://zilusminatti.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Mer 15 Fév - 15:37

Je profite du sujet aussi pour proposer de faire un rang "membre" et rendre certaines parties privées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Ven 17 Fév - 9:43

J'en profite pour demander où en est le projet de topic récapitulatif...

Je commence à avoir du mal à savoir clairement quelles sont les différentes décisions des Consuls, et je pense que je ne suis pas la seule. Un topic de gros récap, c'est vraiment le truc qui manque.
Limite je peux le créer moi-même mais je ne sais pas si c'est à moi de le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Ven 17 Fév - 9:49

Il est vrai qu'on s'y perd de plus en plus, mais vivement le retour de Reta, je trouve je ne sais combien de doublon et d'autres que je n'arrive plus à retrouver... Je pense qu'on a besoin :




  • d'un grand ménage de printemps
  • Mettre des sujets aux oubliettes
  • En fermer d'autres
  • Insérer une légende en bas
  • donc clarifier au maximum notre beau forum

Je n'ose pas faire ces actions pour le moment, je préfèrerai voir ce qu'en pense les autres, dont Reta. Mais quand il va voir le boulot ahah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Ven 17 Fév - 10:32

Je vais m'en occuper de ce récapitulatif... Nourriture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Ven 17 Fév - 10:38

Notre problème commun, c'est qu'on a fait les choses à l'envers, ou plutôt dans un grand fouillis.

Normalement, on aurait dû d'abord définir la guilde, structurer le forum, établir le système démocratique, mettre en place harmonieusement le fonctionnement interne des consulats. Mais, tout enthousiastes que nous sommes, on a tout fait en même temps, et on est même allés bien au-delà du prioritaire, avec les podcasts et compagnie. Bon, maintenant c'est comme ça, on ne va pas tout reprendre à zéro. Mais je suis très favorable au grand ménage de printemps, y compris parce que j'ai contribué au désordre.

Tout ça pour dire (aussi et surtout) qu'avant de penser à faire un récapitulatif, si on reprenait les choses dans le bon ordre ? Il y a une discussion sur une éventuelle réorganisation du forum, et ça me semble plus important, car ça induiera la nécessité de ce récupitulatif ou pas. :-)

Edit : https://zilusminatti.forum2jeux.com/t24p15-amelioration-du-forum#4673

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Ven 17 Fév - 11:47

J'ai posté un jet là : https://zilusminatti.forum2jeux.com/t284-propostion-recapitulatif-des-fonctions-et-projets

à la lumière de tes propos Syl, ça permet au moins de voir si on a besoin d'un truc comme ça. S'en passer, ça serait pas plus mal, à mon sens. Si j'ai pu réunir les informations (certes partielles) si vite, c'est à la portée du plus grand nombre. ^^
On a au moins un semblant de truc à insérer dans le débat pour imager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Invité Ven 17 Fév - 12:47

Franchement merci, on y voit bien plus clair maintenant. Par exemple je ne savais même pas que dans le Consul Politique, une personne était en charge d'une relation différente avec telle guilde.

Bref, merci !

PS : Je crois qu'on devrait mettre les artisans officiels du Consul Economique aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Maldon Ven 17 Fév - 13:01

S'il vous plaît, avant de continuer à poster ici, prenez le temps de lire l'Annonce Importante concernant les problèmes qui vous préoccupent en cliquant ce LIEN. Merci!
Maldon
Maldon

Age : 48

https://zilusminatti.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récapitulatif des fonctions Empty Re: Un sujet récapitulatif des fonctions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum