Les Zilus Minatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Maldon Dim 26 Fév - 21:33

Attention avant de me "Flamer" avec des commentaires critiques non-constructifs! Je ne fais que partager avec vous ce que je voudrais pour les Zilus Minatti!

Lorsque j'ai commencé à bidouiller avec l'idée de créer une Guilde, j'ai visité de nombreux sites d'hébergement de Guilde ... Dont celui-ci (Page de Features) qui me plaisait beaucoup.

Depuis, je suis très satisfait du forum mis en place mais je pense à tous les jours à ce que je pourrais mettre en place pour rendre votre expérience unique. Entre autre, l'idée de me procurer un nom de domaine et un hébergement avec un accès FTP pour mettre en place à peu près tout ce que je veux ... Forum, Applications Utiles Intégrées Etc. etc.

J'admet oui que j'y pense à tous les jours ... J'ai un ami qui a un serveur et qui me ferait une fleur si je lui demandais un espace web. Seulement, ayant aucune notion de programmation, je ne peux pas me lancer dans cette aventure. Encore là ... Ce même ami gagne sa vie en faisant de la programmation PHP et il pourrait FACILEMENT mettre en place tout ce que j'ai en tête ...

Un jour peut-être je vous donnerai un tel site ... Mais en attendant, celui-ci fait amplement l'affaire non?!
Maldon
Maldon

Age : 48

https://zilusminatti.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Dim 26 Fév - 22:49

Salut,je trouves que le forum est très bien pour communiquer,partager les informations.

Après si vraiment c'est possible mais surtout si tu as la motivation un site/guildportal serait pas mal notamment
pour y mettre nos guides,nos récits,des news...Une guilde avec un site fait aussi bonne figure !

Je prends l'exemple du site d'une guilde très connue et que j'aime bien d'un mmo auquel je jouais:

Lien du site

En gros ça pourrait être vraiment bien ! Mais il faut la motivation,chercher du monde pour s'en occuper etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Dim 26 Fév - 23:55

Il me semble qu'on a un sysadmin ici, hein Bossoin ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Lun 27 Fév - 9:24

Je pense en effet que c'est un projet à retenir pour l'avenir, dans l'état le forum me suffit, mais il faut dire que l'on va attirer du monde, car on zilumine sur la terre comme au ciel Sadi (M) - Love

Je peux aider à la programmation si besoin Sadi (M) - Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Lun 27 Fév - 9:36

Alors, je me permet de donner mon avis, je trouve que tu fais déjà un travail monstre sur ce forum Maldon, et ce tout les jours.

J''ai qu'une hâte c'est de pouvoir enfin communiquer in game, et quand je vois tous les autre projet que tu as pour la guilde et son forum je ne peut pas m’empêcher de me dire : Tout sa ne va t'il pas nuire a ton plaisir de jeu ? Aura tu vraiment le temps de t'impliquer autant a la fois in game, et sur le forum ?

Personnellement, je préfére avoir un président entier a mes coté pour défendre nos couleurs, plutôt qu'une moitier de président, mais omniprésent sur tout les domaines.

Ce n'est l'avis que d'un jeune Eca de 22 ans qui n'a deja plus tout ses neurones, aprés tout, peut etre que je te sous estime et que tu est largement capable d'assumer tout sa, mais j'ai cru comprendre que tu avais une famille aussi, ou je me trompe ?

Enfin la je fait du hors sujet, désolé, mais tu auras compris ce que j'ai dans la tête Eca (M) - Smile

Sur ce,
Longue vie Aux Zilus Minatti
Gloire a notre guide, notre Président !


Dernière édition par Mao le Lun 27 Fév - 9:42, édité 1 fois (Raison : Chat ne veux pas être mal compris =))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty http://high-bush.site40.net

Message  Invité Lun 27 Fév - 9:54

Ce qui pourrait être envisageable aussi, plutôt que de s'encombrer d'un site web ou la modération et la mise en place serais bien plus compliquée à faire qu'un forumactif, celui-ci étant déjà bien remplis il serais dommage de s'encombrer de fonctionnalités pas forcément utiles.

Une petite idée que je te soumet, serais uniquement de faire une page web très basique comme page d’accueil pour les visiteurs désireux d'en savoir plus sur nous. Sur cette page il y aurais aussi quelques news à dévoiler au grand public pour montrer notre activité, nos events passés, l'état du recrutement ainsi qu'une petite présentation de la guilde.

Cette petite idée me viens de la page d'accueil des Itinérants.

Je te propose juste une autre voie à celle d'un site web complet, mais si tu cherche à tout prix à avoir une belle platforme pour l'équipe, tu devrais faire un petit tours vers NukedKlan, une solution clé-en main très facile à mettre en place et très facile à bidouillée selon tes besoins. Il suffirait juste d'un ftp et d'un nom de domaine (facultatif) pour héberger ça et rouillez jeunesse, voici ce que j'ai fait avec mes piètres talents dans le domaine, je tiens à préciser que je suis une buse en programmation html, php et compagnie
Eca (F) - Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Maldon Lun 27 Fév - 13:16

Rassurez-vous, ce n'est pas pour tout de suite tout ça ... J'adore la structure déjà en place ... Mais je veux offrir plus à long terme.

Je vais aller lire ce qu'il se fait du côté de NukedClan ... Et MAO, merci pour tout, ça me touche ce que tu me dis. Je vais me faire des horaires pour l'administration du forum et pour le jeu. Je vais équilibrer tout ça t'inquiète.

Et j'ai aussi des plans IRL pour vous mes Zilus ... Mais ça sera pas pour tout de suite!
Maldon
Maldon

Age : 48

https://zilusminatti.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Lun 27 Fév - 16:58

je partage l'avis de Mao , ménage toi Maldon , pour ne pas êtres dégouter !
Ca c'est fut des passion si fortes qu'elle consume ,a la fin , la motivation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Lun 27 Fév - 17:02

Yvan a écrit:je partage l'avis de Mao , ménage toi Maldon , pour ne pas êtres dégouter !
Ca c'est fut des passion si fortes qu'elle consume ,a la fin , la motivation !

Je confirmes,privilégie quand même ton temps de jeu et ton temps IRL,de toute façon on a des modérateurs pour t'aider à gérer le fofo et un vice-président pour t'épauler donc tu peux quand même te ménager Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... 1541462892

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mar 28 Fév - 5:57

L'aspect page web est une jolie mais pas vraiment utile, je dirais même que c'est un boulet.

Tout d'abord les sites des 3 plus grosses asso FR de jeux video :
http://www.millenium.org/
http://www.origine-online.com/news/
http://www.fureur.org/
Y a du passage sur ces sites pque y a des newsers, des web TV, et ce sont des plateformes multigaming, donc beaucoup de choses a dire.

Pour nous Zilus quelles seront les infos, y a-t-il de quoi uploader du contenu régulièrement, et des personnes motiver pour en créer ? Enfin qu'est ce qui peut ammener une valeur ajoutée par rapport au forum ? :p Si vous répondez a tout ca gogogo y a moyen de faire un truc super. Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... 3753780420
Une page Web c'est beau, mais ca demande a vivre sans quoi mieux vaut s'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mar 28 Fév - 7:51

Si la guilde est aussi active qu'elle l'est sur ce forum je pense qu'il y a matière à faire une belle page d'accueil avec des news actualisées au moins hebdomadairement.

Juste quelques idées :
- la liste de membres
- la liste des dirigeant en place, à réactualiser à chaque élection
- les downs de la semaine avec éventuellement les podcasts réalisés
- les events RP
- les textes RP
- les messages importants des dirigeants concernant leurs projets

Enfin tout ce qui est difficile à suivre en tant que message sur un forum classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Maldon Mar 28 Fév - 12:19

Mon désir à moi serait que de nombreuses fonctions soient automatisées:

- Joindre un personnage Wakfu à un compte (Avec une mise à jour automatique dès que le personnage change IG)
- Un engin d'offre et de demande (Commerce)
- Un engin donnant les informations sur les Gouverneur (Et Conseil) en place à tout moment
- Une application météo (Pourquoi pas!)
- Un portail vidéo
- Un portail news

Bien entendu ... ça demande des ressources humaines et ça peut devenir Chronophage mais avec une grosse guilde, la charge peut devenir beaucoup plus légère ...

- Tiens ... Un système permettant de soumettre un article à une équipe de modération (à la Wakfu World)
Maldon
Maldon

Age : 48

https://zilusminatti.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mar 28 Fév - 12:28

C'est un beau projet ! Mais j'ai une petite appréhension :) Va falloir faire attention de pas tomber dans un Wakfu-World like je pense :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Maldon Mar 28 Fév - 12:46

Je dois préciser que ce n'est pas fait (Et probablement pas près de se faire non plus) mais je vois le tout plus comme un Portal d'Hébergement de Guildes Wakfu Exclusif ...
Maldon
Maldon

Age : 48

https://zilusminatti.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Jeu 17 Mai - 8:09


Je me permet de up ce sujet voila maintenant plusieurs moi que nous avons le forum ainsi, comment pourrait t'on l'améliorer ? y ajouter ? Y changer ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Jeu 17 Mai - 8:30

J'aimerais bien une page d'accueil plus chaleureuse, pas forcément dans les couleurs mais dans l'apparence, pourquoi ne pas avoir un petit calendrier dans un coin de la page ?
un peu comme sur ce site : http://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
voilou voilou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Dim 20 Mai - 18:44

J'aime faire des monologues haha je crois que mon post n'attire pas trop les idées, bon tanpis ! En tous cas j'aimerais faire une partie un peu plus intéressante pour les gens qui viennent visiter le forum, une partie qui soit un peu plus représentatif de l'humeur générale de la guilde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Dim 20 Mai - 22:04

bah moi je veux bien mais j'y connais rien Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... 1613114897

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Lun 21 Mai - 7:49

Pas forcément besoin d'effets bling bling à gogo, mais simplement une présentation de la guilde moins carrés, avec les screens que l'on a fait un soir au canyon, le level de la guilde peut être alléger un peu la charte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Lun 21 Mai - 10:11

Merci Kayak de m'avoir mis les droits pour pouvoir poster ici :)

En effet, je pense qu'un site "vitrine" afin de faire la promotion des Zilus serait une très bonne idée.
Juste quelques pages, très épurées mais bien mises en formes, avec une description, nos préceptes, un screen etc. Ca serait très vendeur, très publicitaire pour nous, et ça peut se faire assez rapidement. (pour rappel je suis développeur Web, et je vous aiderais avec plaisir).

Pour la guilde en interne je pense qu'il serait également utile d'avoir une zone à part. J'y verrais pour ma part :
un calendrier pour les évènements (ex rdv rp, tournois PVP ...),
un encart "annonces" pour les infos importantes du moment (concours jardin sac d'Hellden...),
un encart "qui veut quoi?" (ex : XXX a besoin de 300 planches de bouleau pour faire des trucs).
un chat ? Pas la bête à poils hein, une zone de dialogue :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mar 22 Mai - 8:27

De rien ^^ Je suis étonnée que les rouges n'avaient pas les droits pour ce forum !

J'aime bien l'idée de la page vitrine. Est ce que c'est possible de la faire ensuite rediriger les gens vers ce forum ?

Sinon il n'est pas très évident de changer le forum actuel, déjà ce n'est pas forcément très simple à utiliser.
Il y a possibilité de mettre un "portail" en place, où tu places les objets tel que le calendrier, les derniers messages postés, comme des widgets sur la page. Ce portail devient alors la page d'accueil il me semble. Je n'ai pas trouvé de moyen de mettre un encart annonce où chacun puisse écrire ce qu'il need comme ressource.
J'ai essayé un peu de bidouiller quelque chose avec le portail, mais je me suis empressée de remettre tout comme avant quand j'ai fais disparaître le forum *coup de panique* ^^
sinon le chat avait été carressé.. heu testé, il était en bas de page, et n'avait pas attiré les foules. Peut être la position sur la pagne n'était pas adaptée, ou son aspect assez épuré n'a pas convaincu, je ne sais pas trop.
J'ai créé un forum test histoire de traficoter dans avoir d'impact sur celui des zilus, et franchement je ne sais pas comment Maldon a pu arriver au résultat que l'on a actuellement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mar 22 Mai - 9:03

Rediriger on pourrait. Au sein de ce mini site vitrine, de simples liens "Cliquer ici pour postuler", "venir discuter avec les Zilus sur leur forum" etc qui redirigeraient vers l'url du forum devraient faire l'affaire.

Pour le portail, je voyais un truc complètement à part. Le forum on n'y touche pas, on le laisse tel qu'il est (il est pas si mal je trouve). Et on met sur ce portail un lien vers ce forum.

La page vitrine est le plus simple et rapide à réaliser. Le plus chiant à la limite sera de voir où l'héberger, mais bon il y aura toujours moyen de s'arranger.
Si on se met d'accord sur le contenu, les couleurs, les quelques images etc, je vous fais vire fait un premier jet pour vous montrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mer 23 Mai - 14:53

Puisque cela semble une bonne idée à tout le monde, Zoubbi je te propose de faire une ébauche de projet avec éventuellement un lien que l'on pourrait commenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mer 23 Mai - 15:06

Ca roule, je vais commencer à voir ça sérieusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Invité Mer 23 Mai - 21:39

si tu peux m'envoyer ton email par mp je t'envoie les screens que j'ai fais dernièrement !!!

Je demande également à chacun de prendre un screen de son perso et de le poster (est ce que ça t'irra zoubbi ?) !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ... Empty Re: Guild Portal ... Et/ou mon Utopie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum